Mercato: écarté par Manchester United, Rashford serait dans le viseur de Dortmund

L'Allemagne comme porte de sortie? Selon Bild, le Borussia Dortmund se pencherait très sérieusement sur la possibilité de recruter Marcus Rashford, sur le départ de Manchester United, son club de toujours. L'attaquant de 27 ans n'a plus joué depuis le 7 décembre lors de la défaite contre Nottingham Forest (2-3) en Premier League. Son entraîneur Ruben Amorim l'avait mis en garde sur son hygiène de vie et l'a ensuite écarté du groupe pour les trois rencontres suivantes.
Dortmund a des liquidités
L'international anglais (60 sélections, 17 buts) a aussi manqué les deux premiers rendez-vous en 2025, officiellement parce qu'il était malade, et pourrait encore rater celui face à Southampton ce jeudi. Si Amorim assure qu'il compte encore sur son joueur, un départ semble une hypothèse possible alors que son contrat court jusqu'en 2028. Rashford avait lui-même ouvert la porte à une nouvelle aventure en décembre. "Personnellement, je pense que je suis prêt pour un nouveau défi", avait-il confié au journaliste Henry Winter.
>> Suivez toutes les infos mercato EN DIRECT
Depuis, son nom a été cité dans le viseur de plusieurs clubs européens comme l'AC Milan, le FC Barcelone ou Monaco. Dortmund s'ajoute à cette liste des prétendants, selon Bild. La récente défaite selon le promu Kiel (2-4) a incité les dirigeants à se renforcer en attaque avec ambition. Le transfert de Donyell Malen (25 ans) à Aston Villa (25 millions d'euros + 5 millions de bonus) permet au Borussia d'investir avec l'idée de convaincre Rashford.
Le 1er janvier, ce dernier avait un peu rétro-pédalé sur ses intentions de départ en publiant un message sur son compte Instagram. "Il y a eu beaucoup de fausses histoires écrites ces dernières semaines, mais les gars ça devient ridicule, je n'ai jamais rencontré personne et je n'ai pas l'intention de ...", avait-il assuré. Depuis, il n'a toujous pas rejoué.